Marie Stuart, Reine d'Écosse

Marie Stuart, Reine d'Écosse

Par Josie Rourke

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2018-12-07
  • Age: Tout public
  • Durée: 2h 4min
  • Réalisateur: Josie Rourke
  • Société de production: Focus Features
  • Pays de production: United States of America, United Kingdom
  • Prix iTunes: EUR 9.99
  • iTunes prix récent: EUR 4.99
6.6/10
6.6
643 Evaluations

Déscription

Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart (Saoirse Ronan, nommée aux Oscars®). Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Ire (Margot Robbie, nommée aux Oscars®) s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement choisir entre les liens du mariage ou leur indépendance.

Trailer

regarder le film en HD Télécharger le film en hd
 

Photos

Commentaires

  • Pas top

    3
    Par Jimhac
    Le film est longuet et dérangeant a certain moment. L’histoire est tiré d’un livre et donc n’est pas un biopic qui traite d’un fait historique réel. Sans sa les acteurs sont très bon et les décor très jolie.
  • Marie ...

    2
    Par UrbiEtCorbi
    ...tu dors ? Une belle photographie mais que d’approximations historiques, le tout à la sauce politiquement correcte aussi anachronique que ridicule : un conseiller black de la reine à la cour , bien voyons ...
  • Trop long pour si peu !

    2
    Par namarîe
    une énième Elisabeth plâtrée de blanc , une Marie , plus Guise que Stuart ! Version qui n'apporte rien de nouveau , au contraire , la fameuse et improbable rencontre entre les deux reines est mal tournée , moi aussi j'aime beaucoup Margot Robbie , mais trop d’invraisemblances , un quart du film aurait du rester sur la table du montage ! Ah oui les Tudors ! Ou Hellen Miirren !
  • Une fresque historique ennuyeuse ...

    2
    Par Mister.Ti
    Je vais être honnête avec vous : à sa sortie cinéma, j'avais le choix entre "Sang froid" avec Liam Neeson ou "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" avec Margot Robbie que j'aime beaucoup. J'ai voulu paraître plus cultivé que je le suis et j'ai donc opté pour le film historique ... J'ai très rapidement regretté mon choix. J'avais eu l'occasion de m'enthousiasmer pour les 3 premières saisons de "Les Tudors" mais malheureusement ce film est beaucoup moins passionnant, mais peut-être est-il plus authentique ? Pendant un peu plus de deux heures on assiste aux malheurs de Marie qui a un don tout particulier pour se mettre à dos son entourage. Finalement on ne voit que peu la Reine Élisabeth, et dans une posture diamétralement opposée à celle suggérée par la bande-annonce. La plupart des séquences se déroulent dans les cours respectives d’Écosse et d'Angleterre, nous avons donc rarement l'occasion d'admirer les magnifiques paysages que nous offrent ces deux contrées. Que retenir de ce film ? L'interprétation magistrale de Saoirse Ronan que je ne connaissais absolument pas jusqu'à présent. Et je l'espère la véracité des faits sinon je n'aurai même pas la satisfaction d'avoir enrichi ma culture générale.

keyboard_arrow_up