À la Merveille

À la Merveille

Par Terrence Malick

  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2013-03-06
  • Age: Tout public
  • Durée: 1h 52min
  • Réalisateur: Terrence Malick
  • Pays de production: United States of America
  • Prix iTunes: EUR 9.99
  • iTunes prix récent: EUR 4.99
5.9/10
5.9
276 Evaluations

Déscription

Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Le couple est maintenant installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie.

Trailer

regarder le film en HD Télécharger le film en hd
 

Photos

Commentaires

  • Quelle bouse

    1
    Par clairette2308
    J'aurais dû lire les avis.... s'ennuyer à ce point, c'est presque de l'art; il n'y a rien..... le vide sidéral
  • Sans intérêt

    1
    Par Shisai
    Se veut philosophique et intellectuel... Ne captive pas.
  • Il monte les marches… À la merveille !

    5
    Par jeff veillet
    Deux avis possibles. Vous êtes terre à terre. Vous aimez les scénarios classiques. Vous appréciez les techniques de réalisation et les jeux habituels des acteurs du moment. Alors ce film ne vous plaira pas. Au contraire, vous aimez sortir des sentiers battus. Vous levez haut la tête pour jouer avec les nuages. Vos rêves vous emmènent parfois même au-delà des étoiles. Alors ce film vous comblera de bonheur. Je vous invite, de ce pas, à monter les marches… À la merveille !
  • Autobiographie

    5
    Par VLCinéaste
    J’ai adoré, peut-être parce-que j’ai un parcours de vie suffisant ? Pour moi, cette oeuvre est une autobiographie ; enfanté par le cerveau tourmenté d’un homme de cinéma … d’un homme tout court . Un homme qui nous partage, qui s’exulte, avec l’outil qu’il maitrise le mieux, qui lui est le plus naturel / bien qui si loin de la vraie nature, si simple est évidente nature / les tourments de son cerveau, de ses entrailles, en ébullition, d’avoir trop aimé ? Ou d’être aujourd’hui si loin, si éloigné, de cet amour simple et évident.
  • Insupportable

    1
    Par coach0677
    C'est une épreuve d'aller jusqu'au bout...
  • Une pub néocatho narcissique au ralenti

    1
    Par Ribibi 83
    Une leçon sur l'impermanence de la forme et la vacuité infinie de l'esprit en quelque sorte... Sur la religion récitée et la spiritualité vécue. Quand l'une au bord du gouffre se vide de ses derniers sens dans un magazine d'images cristallisées et quand l'autre meurt dans le présent d'un cinéaste abusé par sa quête mais peut renaître aussi bien chez lui qu'ailleurs. L'esprit est infini et ne craint pas de vivre et d'espérer partout où le cœur vaillant l'entend.
  • Immense

    5
    Par PHIL7677
    Un film sublime. Plusieurs visions ne peuvent l'épuiser. En apparence simple ce nouveau long métrage de ce grand réalisateur nous emporte loin. très loin. En un plan on est subjugué ! Et des plans sublimes il y en a des centaines dans cette oeuvre beaucoup plus aboutie qu'on a pu le dire. Pour tous ceux qui aime le cinéma, les poèmes ,et l'Amour (qu'on recherche, toujours insaisissable)...
  • Un ratage intéressant

    2
    Par Inactuel
    A voir pour se faire un avis et constaté, amèrement, que les mêmes les plus grands réalisateurs peuvent commettre des erreurs. Le film de trop pour Malick où son style, ses partirais deviennent un ensemble de procédés : histoire réduite à néant au profit d’un flot continu de sentiments, sensations, idées niaiseux ( ah, l’amour comme tu m’aimes), montage chaotique confinant à la posture et superficialité, direction d’acteurs éthérée pour ne pas dire inexistante, et voix-off calamiteuse ( "nuage, je t’aime" gloups !) . Tout ce qui faisait le sel et beauté du cinéma de Malick vire ici, malgré deux ou trois fulgurances, à la parodie involontaire et bande démo pour publicitaire. Embarrassant, dans l’ensemble, et grosse déception de la part de Terrence Malick.
  • Très Beau

    5
    Par d.aubert6
    Lent, pas d'histoire réelle, je recommande
  • QUID?

    1
    Par patchouli56
    j'avais hate de voir le film car bande annonce très belle...long à mourir...pas de dialogues....je n'ai rien compris...et je n'ai pas su quel était le réel sujet du film ou la leçon à en tirer...ne repose que sur les acteurs et leur notoriété...grosse perte d'argent!

keyboard_arrow_up